Dans les premières semaines d'acromégalie, je suis allé voir mon médecin généraliste pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle me connaissait depuis trois années en tant que patient. J'appréciais son approche médicale et sa gentillesse toujours agréable.
Je la vis déstabilisée lorsque je lui annonçais le diagnostic. Elle semblait touchée par ce diagnostic de maladie rare. D'ailleurs , qu'y pouvait-elle ? Alors que moi même , je ne l'avais pas vu venir du tout cette maladie !!!
Elle me dit qu'elle trouverait normal que je lui fasse un procès parce qu'elle n'avait pas su diagnostiquer cette acromégalie. Je lui répondis qu'en aucun cas, je ne m'amuserais à lui faire cet affront. Elle, ce médecin, qui avait toujours été là, dans les coups de blues comme dans les bons côtés de la vie.
Ensuite, elle me dit qu'elle serait toujours à mon écoute et qu'elle ferait en sorte que tous les rendez-vous que je prendrais au cabinet soit toujours le dernier pour que je puisse discuter et dire ce qui ne va pas.
Et ce n'était pas des mots en l'air ...
C'est le seul médecin à qui j'ai apporté des fleurs pour tout le soutien qu'elle m'avait apporté, toute la gentillesse et tout le professionnalisme dont elle a fait preuve.
Elle est décédée il y a deux ans . Je sais que j'ai eu la chance de la connaître : Merci à vous !
2 commentaires
J'ai également beaucoup de chance c'est un généraliste qui a décelé l'acromégalie alors que je passais tout mon temps dans un CHU suite à des crises de calculs rénaux récidivants depuis 15 ans. J'aimerai savoir si une personne serait dans le même cas que moi. J'aimerai être en contact avec elle.
Venez sur le facebook et peut être que vous trouverez des personnes qui pourront vous répondre !
Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon