Qu'est-ce que l' Androtardyl ?

Comme son préfixe le suppose ( andro étant un préfixe d'origine grecque indiquant une relation avec l'homme en tant qu'individu mâle, ou avec le sexe masculin )., l'androtardyl est utilisé en cas d'hypogonadisme masculin , par déficit documenté en testostérone, quelle qu'en soit la cause. 

L'homme acromégale aura donc parfois besoin de ce médicament.
Ce médicament contient de la testostérone. La testostérone est une hormone sexuelle mâle humaine. Elle est indispensable au développement des caractères sexuels secondaires masculins (pilosité, mue de la voix, développement musculaire, libido et érection...) et apparaît chez le garçon au moment de la puberté. Sa sécrétion par les testicules est commandée par une hormone provenant de l'hypophyse.

Ce médicament est utilisé comme traitement de substitution pour remplacer la testostérone naturelle lorsque celle-ci n'est plus sécrétée en quantité suffisante par les testicules. 

L'androtardyl est une piqûre dont la durée d'action se situe entre 3 et 4 semaines. Il faut donc la renouveler tous les mois.

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants

Précautions ?

Ce médicament n'est, évidemment, pas indiqué chez la femme car l'utilisation de ce produit par la femme arriverait une virilisation définitive de celle-ci (et même après l'arrêt du traitement).

Dans le même ordre d'idée, un jeune pré-pubère ne doit pas utiliser ce produit.
Ce médicament n'est pas à utiliser en cas d'insuffisance rénale , cardiaque ou hépatique grave.
Ce médicament n'est pas à utiliser en outre en cas de grande agressivité.

Effets Secondaires ?

Les effets secondaires possibles sont : 

- Acné 
- Augmentation de la poitrine ( gynécomastie )
- Rétention d'eau
- Augmentation du taux de calcium dans le sang.


Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon