Au delà de la présence de l'adénome hypophysaire qui développe certains symptômes (les maux de tête, les troubles de la vision dus à la pression de l'adénome sur le cerveau), l'acromégalie peut amener à d'autres complications.
Selon la gravité de la maladie, les complications peuvent être plus importantes. D'autres complications peuvent apparaître aussi du fait que certains organes aient augmenté de volume.
Mais évidemment, comme je ne suis pas médecin, n'hésitez pas à consulter votre endocrinologue et votre médecin généraliste.
Bon Weekend !
PS: Je revois mes intentions à la baisse. Cela n'est pas très important après quatre années d'existence. L'important est que vous puissiez trouver de l'information. Elle se démocratise par le centre DEFHY et la SFE (Société Française d'Endocrinologie). Dommage, qu'aucun d'entre eux ne se soient jamais intéressés à mon travail sur ce blog... Enfin ce n'est pas grave. Merci à vous tous d'avoir lu et de lire ce petit blog.
Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon