Grossesse et Acromégalie

En cherchant des informations sur la maladie, je suis tombé sur un site qui intéressera peut être les jeunes femmes acromégales ( ce terme est vraiment peu agréable ) qui  souhaiterait avoir un bébé.

Au delà du fait que l'acromégalie implique des troubles hormonaux qui peuvent être à l'origine de troubles de l'ovulation, il est possible que la femme acromégale puisse avoir des enfants surtout si le traitement normalise le cycle menstruel.

Il y a eu une étude française qui a essayé d'observer la grossesse chez les femmes ayant un adénome hypophysaire. Cette étude a porté sur 46 femmes . 

Le résultat montrait qu'au cours de leur grossesse, 4 femmes avaient eu un diabète et que 8 femmes avaient une hypertension artérielle.Pour quatre autres femmes, c'est une anomalie de la vision qui s'est déclarée à cause de l'accroissement de l'adénome.Pour trois femmes, l'adénome hypophysaire s'est transformé en acromégalie et pour sept autres, ce sont des maux de tête qui ont été repérés.

Un IRM cérébral réalisé après l’accouchement a montré une croissance de l’adénome chez  3 femmes, une décroissance chez 2 femmes, et est resté stables chez 22.Dix sept femmes ont pu nourrir leur enfant au sein.

En conclusion, il faut tout de même parler de la nocivité de certains médicaments pour le foetus. Il faudra dès le début de la grossesse parler avec son médecin pour que celui-ci adapte le "glorieux" traitement.

Pour plus d'infos sur l'étude : http://www.docbuzz.fr/2010/10/24/123-grossesse-au-cours-dune-acromegalie/

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon