Bienvenue sur le blog "Acromégalie, mon amie" saison 2.
Cette année, je vais m'intéresser aux termes barbares que l'on trouve sur nos analyses de sang (TSH, IGF 1,FT3, etc.) J'espère aussi que je pourrais avoir quelques informations nouvelles sur l'acromégalie et surtout continuer à avoir de vos nouvelles (amis acromégales ou non). J'espère aussi, que par mon blog, certains auront envie de parler de ce qu'ils vivent ...
Aujourd'hui, je voudrais juste passer un léger coup de gueule contre les spécialistes qui se croient supérieurs et qui nous laissent parfois dans le pétrin car nous n'avons pas à comprendre mais juste à appliquer leur ordonnance.
Durant les vacances, j'ai du faire une prise de sang. Ma TSH était incroyablement basse. Mon médecin généraliste s'est donc permis de modifier mon traitement. Hélas pour le médecin, il y a trois ans, le spécialiste avait noté que même avec un taux incroyablement bas, il ne fallait pas tenir compte de cette donnée car une autre donnée était presque normalisée.
Bien sûr, mon médecin généraliste a fait de son mieux et s'est trompé. Mais que peut-on dire de tous ces spécialistes, imbus de leur personne et agressif lorsque vous essayez de comprendre ce qu'est votre maladie, qui ne sont jamais là lorsque vous avez besoin d'eux ?
J'avoue que je ne pourrais jamais blâmer un généraliste qui est autant un médecin et un confident (surtout pour notre maladie) et qui essaie de son mieux de nous apaiser mais qui ne connait pas forcément notre maladie rare ...
J'ai d'ailleurs, toujours en tête les mots de mon premier médecin qui à la découverte de ma maladie me dit :" Je n'ai pas découvert votre maladie, vous pouvez me faire un procès. Mais, je peux simplement vous dire que je prendrais toujours du temps ( le dernier sur ma liste ) pour pouvoir prendre du temps et discuter avec vous !"
Ca, c'est un vrai médecin !!!!
Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon