Douleurs Articulaires : Quand nos articulations se font présentes !

Ne vous est-il pas arrivé d'avoir mal aux jambes en faisant un effort comme monter des escaliers ou porter des charges plus ou moins lourdes ou plus ou moins longtemps ? 

Pour ma part, dès que je monte un escalier d'une dizaine de marches, j'ai très vite des douleurs aux articulations des jambes. Cela peut aussi être musculaire, d'ailleurs. 
Cela peut m'arriver lorsque je porte des choses, un téléphone un peu trop longtemps ou une charge plus lourde, je sens que mon corps ne suit pas.

Partons dans le monde des articulations et voyons en quoi l'acromégalie s'en "amuse" ...


Pourquoi s'intéresser aux douleurs articulaires et à l'acromégalie ?

Les complications rhumatologiques liées à l’acromégalie sont très fréquentes (environ 6 à 7 cas sur 10). Il faut ajouter à cela, le fait que la maladie, étant difficile à diagnostiquer, la modification du corps n'est pas forcément visible de suite. Ces complications sont liés à la sécrétion d'hormones de croissance.

Lorsque vous avez une hypersécrétion d'hormones de croissance (GH), votre corps se modifie et est touché par cette modification hormonale. Au niveau du squelette, une déformation de celui-ci est possible. Cela peut toucher la colonne vertébrale et la cage thoracique. 
On définit souvent l'acromégalie par l'agrandissement de la cage thoracique. 
 
Auscultons nous ...

En anatomie, une articulation est la jonction entre deux os. Le corps humain comporte exactement 360 articulations

Et nous, acromégales que nous sommes, nous ne savons pas, pourquoi nous avons ses sensations, ses douleurs bizarres qui nous vrillent les articulations des bras ou les jambes. Comme une faiblesse de nos membres , une fatigue prononcée. 

En fait, toutes ces séquelles, font de nos vies, des moments bien difficiles. Parfois même, on peut assister à de véritables pathologies des os et des articulations comme de l'arthrose. (L'arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation . Les articulations les plus fréquemment touchées sont le genou, la hanche et celles de la colonne vertébrale mais  aussi l’épaule, la cheville et le poignet, peuvent aussi être atteintes.)

 

4 commentaires

J'aime bcps votre blog. Ness, mon conjoint, avait dû se mettre en arrêt, car il avait un travail tré physique. A la fin, même descendre d'une voiture ou se lever du lit était une véritable torture. Mais il avait tellement de symptômes différents et aucun docteur qui voulait vraiment prendre soin de lui, que ce n'était pas une priorité. Et en plus, sa prise en charge à 100% a été accordé 2 jours aprés sa mort, je me suis effondré. Cela faisait 3 ans qu'il la demandait. Elodie.

Merci pour votre message. Toutes mes condoléances tardives. Je suis de tout coeur avec vous ! Je vous souhaite beaucoup de courage.

j' ai que vous recherchez des témoignages. Vous accepteriez que je témoigne de ce qu'il a vécu.
Il y a une phrase qui m'a choqué aprés sa mort, une persone est venu me dire que son visage lui faisait peur, comme elle avait connu quand il était un beau gosse, ça m'a fait du mal d' entendre ça , car il l'a ressenti ces regards, ces dernieres années. Mais pour moi c'était l' homme que j'aimais plus que tout, ça ne changeait pas mon regard .

Je serais honoré de lire votre témoignage.

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon