Découverte de ma maladie (2ème partie)

En entrant dans ce grand hôpital nord de la ville d'Amiens, je sentais que si j'étais ici ce n'était pas pour une petite maladie banale de rien du tout. J'avais peur car le cancer et la tumeur (je n'avais pas tort) était bien présent dans ma tête.
Le bureau du médecin spécialiste était grand. Cela était mieux car mes parents étaient venus avec moi. J'avais besoin qu'ils soient prêts de moi dans cette période où le ciel semblait me tomber sur la tête. Un homme en blouse blanche entra en souriant. "Je sais pourquoi vous êtes venus !" me dit-il. Ma maladie se voyait donc à ma tête ?
Il sourit à nouveau et me posa plusieurs questions qui permettaient d'appuyer son diagnostic. " Depuis votre puberté, votre pointure de chaussures n'a cessé d'augmenter , n'est-ce pas ? , " Vous êtes essoufflé et fatigué lorsque vous montez quelques marches d'un escalier ? , " Il vous arrive de vous sentir si fatigué que vous pouvez vous endormir après être rentré chez vous ?" 
A ces questions, je ne pouvais répondre que par l'affirmatif. 
Il m'expliqua que j'étais "acromégal" et que j'avais une acromégalie hypophysaire qui devait être traité le plus rapidement possible par une opération chirurgicale. Il ajouta que cette maladie n'était ni héréditaire ni transmissible. J'étais déconfit.
Ce qui fut le plus dur, ce fut lorsque il nous dit que cette maladie avait évolué et que l'on aura pu observer tous les changements depuis tout ce temps. Ma mère fut anéantie car elle pensait ne pas avoir tenu son rôle de maman correctement. Ce qui était faux évidemment car la maladie avançait très lentement. Elle n'avait donc rien pu voir !
Quelques jours, reprenant mon travail dans un maison familiale, j'eus la meilleure explication à ma maladie par une jeune fille qui aimait voir les photos des formateurs sur les permis ou les cartes d'identité. En regardant la photo de mon permis ( que j'avais difficilement obtenu à 18 ans ), elle eut cette réflexion : "Non, monsieur, ce n'est pas vous sur la photo !"


Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon