La découverte de ma maladie (1ère Partie)

C'était dans les derniers jours de l'année 1999. J'avais des rendez-vous pour des problèmes de rhinites à répétition et mon médecin de l'époque ( dont je vous parlerais plus tard ) m'avait envoyé faire un scanner  du crâne à l'hôpital de Beauvais.
Je me disais que, comme d'habitude, on m'enverrait vers un oto-rhino-laryngologiste pour me vider les sinus où peut-être pour m'opérer de polypes mal placés. Je me rappelle y être allé avec ma mère qui avait voulu m'accompagner.
Après le scanner, il faut parfois rencontrer le médecin. J'entrais donc dans ce lieu éclairé par les fameuses lampes qui permettent les diagnostics. Le choc fut brutal. Il me dit qu'il y avait quelques polypes mais pas assez gros pour être enlevé. Je soufflais intérieurement car je ne me voyais pas sur la table d'opération pour la bonne année.
Il ajouta, dans ce monde qui commençait à me glacer, qu'il y avait autre chose : une tache noire suspecte dans mon cerveau.Il termina son diagnostic en me disant qu'il serait bon de consulter un neurologue pour plus d'informations.
Ma mère fut si dépitée qu'elle me dit , après avoir franchi la grille de l'hôpital, qu'il fallait prendre de suite rendez-vous. Moi, je n'écoutais déjà plus, je m'imaginais avec une tumeur, un cancer voire  la liquéfaction de mon cerveau.
Le rendez-vous chez le neurologue fut bref et particulièrement froid. Il me donna l'adresse d'un neuro-chirurgien à Amiens qui pourrait mieux m'expliquer ...

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon