Dépister ou informer sur l'acromégalie

En parcourant Internet , je me suis aperçu qu'une campagne de dépistage de l'acromégalie avait été mise en place par les centres de références des maladies endocriniennes rares de Paris et de Marseille, il y a plus d'un an ( sans que personne ne le sache ).

Cette information n'a évidemment pas été relayée par les médias. Pourtant, cette maladie est grave et de longue durée. Cette maladie est aussi une maladie de longue durée souvent handicapante.

Il est vrai que l'acromégal n'est pas télégénique. Mais je ne ferais pas de polémiques.

Pourtant, il serait utile que le dépistage de cette maladie soit mise beaucoup plus en avant par des journées d'informations et surtout de dépistage. Le dépistage serait le bienvenu dans bien nombre des cas, car la maladie arrive sans crier après la puberté pour certains et pour d'autres avant.

Et puis, cela éviterait à certains esprits, petits et stupides, d'avoir quelques idées malsaines et des paroles blessantes sur des corps et des visages changés par cette maladie. 

Personnellement, j'aimerais beaucoup expliquer ma maladie aux plus jeunes et aux adultes ce qu'est ma maladie. Hélas, l'acromégal n'est pas télégénique et ne suffit pas à faire des interventions. Pourtant, si accompagner d'un médecin des maladies hypophysaires, on pouvait informer sur cette maladie ( dont les conséquences sont nombreuses et les symptômes reconnaissables ), cela serait plutôt intéressant.

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon