Un témoignage , une demande, des commentaires ?

J'ai reçu par mail, un témoignage et une demande d'un internaute qui semblait vouloir quelques informations sur la Somatuline 120.
Le mail est intéressant, donc je vous en fait part. Par contre, je ne peux en aucun cas lui répondre personnellement car je n'ai jamais pris de Somatuline ( je suis adepte de la sandostatine) et que je ne suis pas médecin. 
Voilà son témoignage ...

"Je suis diagnostiqué depuis début 2008, opéré en novembre 2009 et "stabilisé" depuis juillet 2011.
Je suis complémenté en hydro, levothyrox et pantestone. La fête quoi! Tout se passe bien (jusqu'à la prochaine prise de sang...). J'ai réussi à perdre du poids et retrouve un niveau en sport assez sympathique. Mon seul désagrément concerne une journée par mois ou il me semble subir les effets biliaires ou hépatiques. Un état de gastro, avec souvent un réveil dans la nuit avec "la gerbe" au niveau de la bouche, mais sans avoir l'envie véritable de vomir. D'ailleurs, je ne vomis pas...Une petite pause de 1/2 heure et j'arrive à me rendormir. Le lendemain, plus ou moins dans les choix (ce mois ci plutôt plus...). Cela arrive une fois à chaque cycle quasiment et c'est plus souvent aux alentours de la première semaine (cette fois-ci la seconde...). J'ai entendu dire que des patients étaient "out" pendant une journée à chaque fois. J'aimerais connaitre des expériences sur la chose !"

Si vous aussi, vous voulez témoigner sur la somatuline 120, vous pouvez laisser un commentaire sur le blog. 

A vous tous et toutes, je vous souhaite un merveilleux weekend ensoleillé !!!!

5 commentaires

récemment opérée de l'adénome je n'ai pas encore revu les médecins pour le suivi post op ,mais je peux parler de la somatuline 120; je l'ai eu en traitement 15 mois avant l'opération.pas de soucis digestifs très marqués, juste un ballonnement peut être le lendemain de l'injection.pour protéger le foie, je prends régulièrement des ampoules de produits naturels à base de desmodium et radis noirs( environ 1jour sur 3)et j'ai fait confiance à une amie, maître Reiki ,qui m'a suivie tout au long de ce chemin. l’énergie reiki m'a apporté réconfort et mieux être pour supporter tout le "binz"médical.enfin, le parcours n'est pas terminé mais voilà ce que je peux dire sur la somatuline 120

bonjour à tous,

la somatuline un véritable calvaire pour ma part et pas pendant un jour par mois: nausées, vomissements, fatigue extrème, crampes musculaires et j'en passe.... Je pouvais dormir jusqu'à 14 heures par nuit aprés l'injection (dormir, manger,souffrir) En effet, j'étais complétement out!!! J'en ai pris pendant 6 mois avant l'intervention sans réel effet sur l'adénome, ni sur le taux d'IGF1 du coup le traitement a été abandonné je suis passée au somavert associé à la sandostatine(4 injections/ jour) et bien je revie: peu d'effets secondaires sauf une grosse bouée autour de la taille(cet été je vais flotter sans problème!!!!) mais c'est pas grave taux d'IGF EN CHUTE LIBRE!
bon courage à tous

bises à OLIVIER
Véronique

bonjour tout le monde
j'ai été traité pendant 3 mois a la somatuline 12O avant mon opération : les effets secondaires ressemblaientt a une bonne gastro, et ont ete creseendo au fil des mois. depuis l'operation les medecins ont prefere fractionner la dose : 60 ts les 15 jours. pour le coup j'ai moins de desordre intestinaux mais plus de fatigue.j 'ai aussi arrete la consomation de pain 2 ou 3 jours avant et apres l injection.
je ne sais pas si la fatigue, la prise de poids, lezs douleurs articulaires sont toutes du a la maladie ou aussi au traitement.

Bonjour,
pour ma part, je suis sous Somatuline depuis 3 ans 1/2 après une première intervention et avec une interruption de qqes mois suite à une deuxième opération; et je dois dire que les symptômes ont évolué au fil du temps. Présents la première année, avec diarrhées et nausées pendant 24h suite à l'injection, perte d'appétit (du coup j'avais perdu pas mal de poids), aujourd'hui, strictement rien, ça passe tout seul. Il faut dire que globalement tout va mieux (taux IGF1, moral, forme...) donc lequel de la poule ou de l'oeuf??...
(je suis au dosage de 120mg ttes les 4 semaines)
bonne continuation à tous

Après mon intervention, j'ai été traitée par la Sandostatine et j'ai connu tous les symptômes que vous décrivez les uns et les autres. Je peux dire que j'en ai bavée d'autant que je travaillais et aller au bureau avec des effets indésirables qu'on peut comparer à ceux d'une gastro, n'est vraiment pas marrant. Un des tiroirs de mon bureau contenait toutes sortes de médicaments dont Citrate de Bétaïne, Tagamet, Arestal, et mon compagnon favori Bédélix que je garde toujours comme un trésor. Mais les effets indésirables se sont estompés pour n'être plus que ponctuels, au bout de 2 ans environ de traitement. Puis, de Sandostatine 90 pdt 3 ans à peu près, je suis passée sous Somatuline 90 puis 120 depuis 2 ans. Et là, rien. Et on vient de me mettre parallélement sous Somavert depuis 1 mois, rien non plus. Je pense que mon organisme s'est habitué à ces produits. Quel soulagement ! Mais je garde précieusement mon arsenal pharmaceutique au cas ou !!

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon