Maux de tête et acromégalie

Un des premiers phénomène qui nous touche lorsqu'on découvre notre acromégalie , ce sont les maux de tête. 
Présents dans tous les instants de notre vie, les maux de tête vous feraient presque vous cognez la tête contre les murs jusqu'à la douleur des coups effacent celles des maux.

Pourquoi a-t-on des maux de tête avec l'acromégalie ?

Les maux de tête sont dus essentiellement à la taille importante de le tumeur. Celle-ci faisant pression sur le cerveau, elle peut provoquer des céphalées qui pourront être résistantes au traitement.
 
Les céphalées peuvent être situées derrière les globes oculaires au niveau des tempes ou être frontales.

Et les maux de tête s'apaisent un jour ...

En faisant le tour des sites internet, je n'ai pas trouvé de véritables réponses.

Il semble que certains médicaments puissent améliorer les problèmes liés aux maux de tête. Le pegvisomant et tous les dérivés par exemple.

Personnellement, je ne me souviens plus du moment où se sont améliorés mes maux de tête et si cela est dû à un médicament où à l'opération elle même.
La question ... 

Alors, la question est : " Quelle est votre relation avec vos maux de tête ? Comment les vivez vous ? Est-ce que ceux-ci se sont améliorés de manière significatives ?"

2 commentaires

Bonjour Olivier,

Tout d'abord toutes mes félicitations par rapport à toutes ces victoires, bravo pour votre combat pour faire connaître notre maladie et chapeau pour la photo dans le journal car je suis comme toi je fuis l'objectif depuis ma métamorphose...
Quant aux maux de tête, vaste sujet! personnellement cela fait maintenant 5 ans que je souffre de maux de tête quotidiens et parfois très violents et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à les supporter. Il est vrai que l'intervention en février dernier, les avaient légèrement améliorés, mais le répit n'a été que de courte durée, ils sont revenus et j'en ai franchement marre. Alors, il nous bassine avec la prise en charge de la douleur en général mais je vais me montrer égoïste la prise en charge de MA douleur, malgré de multiples appels à l'aide ne se résume qu'à quelques comprimés de paracétamol inefficaces. j'ai pris RDV avec un neurologue j'espère un plus d'écoute de sa part. Il y a les maux de tête mais on le sait tous ce n'est pas la seule douleur à gérer n’oublions pas les douleurs articulaires et les douleurs musculaires qu'apportent le somavert. Alors, le jour ou je n'aurait plus mal sera je crois comme une demi victoire sur la maladie et je l'attends avec impatience!
merci pour tout
courage à tous
RESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE!
Véronique

Salut à tous,

Après quasiment 8 mois tranquille, j'ai de nouveaux de grosses migraines.
Elles sont apparus quelques jours après ma dernière injection de sandostatine 20mg.
Alors évidemment, j'entends: "t'inquiète pas, c'est les effets secondaires", mais bon je suis pas rassuré au point d'avancer mon irm de contrôle d'1 mois.
Pour info, j'avais au départ un adénome de 3 cm réduit à 1, 9 après 10 injections.
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer de nickel, envolé l'acromégalie, à des doutes et peurs comme ça...

Kob

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon