Tous Différents : Racoler n'est pas Informer !


NT1 , produit de TF1 ( vous savez : Secret Story, Tout est possible avec Morandini, l'amour est aveugle, et toutes ces émissions glauques qui abêtissent les foules) et d'AB (vous savez Hélène et les garçons, les musclés et le miel et les abeilles, on va le savoir) a pondu une émission "racoleuse" : Tous Différents.

NT1, qui n'a pas d'idées et pas de moyens, a décidé de créer une émission dans le même style que Confessions Intimes mais en plus abjecte. 
Il est vrai que la TNT est un autre monde car sur la TNT, on peut faire n'importe quoi . C'est d'ailleurs de notoriété publique. Rediffuser le même épisode une trentaine de fois par an, proposer des chefs d’œuvre du septième art (ex: Mon curé chez les nudistes, Passe pas la cuvette des WC t'auras les cheveux mouillés)  , avoir son émission sur la police ou les gendarmes et avoir une émission qui filme des tranches de vie de personnes en ou à problèmes.

Tous Différents est un magazine dont j'avais vu des extraits en zappant vers les chaines d'informations. Le moins que l'on puisse dire est qu'il cherchait le reportage le plus trash pour se démarquer.

Hier, par une personne de la page facebook, j'ai découvert qu'il diffusait un reportage sur l'acromégalie.

Il fallait savoir que c'était un reportage sur l'acromégalie car le titre de l'émission était : "Anorexie, Boulimie, Surpoids : vaincre un trouble alimentaire." Non, ce n'est pas une blague !

Pour confirmer mes dires, voici l'image de leur page d'accueil.


Parlons maintenant du reportage...

Le reportage parlait de Tanya Angus : une jeune femme gravement touchée par la maladie. Cette jeune femme acromégale dont la maladie avait été détectée très très tard (ou bien trop tard). Le reportage montrait donc cette jeune femme dans son quotidien difficile, compliqué et complexe.
Elle est décédée depuis. 
Sa maman lui a consacré un site : www.tanyaangus.com et Acromegaly Community (la page facebook américaine de la maladie) a beaucoup parlé de cette jeune femme formidable.

L'interview de fin d'émission :

La "journaliste" avait le privilège d'avoir à ses côtés un éminent médecin en la personne du Professeur Chanson. Les questions de la journaliste étaient idiotes. Avait-elle préparée son interview ? Est-ce que le montage la rend totalement idiote ?  Avait-elle regardé au moins une fois le documentaire ? Enchainait-elle son huitième enchainement et sa huitième interview de la journée ?  Est-ce que tout simplement elle n'en avait rien à battre de cette maladie ?

J'en conclus :


Encore une fois, l'acromégalie est la victime des émissions vulgaires qui pensent faire de l'audience avec le malheur des gens et surtout avec toutes les maladies rares qui existent. C'est tellement plus facile !
Je ne critique pas le reportage mais j'aurais voulu que la chaine prépare son émission avec d'autres acromégales sans faire du sensationnalisme . N'est pas le magazine de la santé qui veut !
Dans leurs réflexions, on peut voir toute la haine et tout le mépris qu'ils ont pour nous. Voyez les pauvres gens, réjouissez vous de ne pas être comme eux ! C'est purement scandaleux et dégueulasse !

M. NT1 et Mme la présentatrice de l'émission, j'aimerais beaucoup que vous me contactiez pour que vous m'expliquiez pourquoi notre maladie mérite aussi peu d'égard à vos yeux. Et même si vous me dites que vous parlez de notre maladie ... alors parlez en dignement et laissez le professeur Chanson expliquer ce qu'est vraiment la maladie ( cela vous fera perdre une minute ou deux de publicité en moins mais peut être que de nombreuses personnes connaitront vraiment la maladie ).


PS: 
 Si vous souhaitez tout de même visionner le reportage (en mémoire de Tanya) : Le Reportage

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon