Poème : Encore être moi !

J'avais envie en ce début du mois d'août de me faire plaisir. Je n'ai pas de talent de poète mais j'aime parfois bafouiller, gribouiller quelques mots sur une feuille blanche.

Le poème écrit ici se rapporte à notre vie changée devant le miroir, à notre image qui se modifie et à notre envie de nous imaginer vivant un moment allègrement dans notre maladie.

Voilà le poème ...



Alors que la nuit s’achève

Je me vois une autre fois

M’insulte encore et encore

Pleure de ce mauvais sort

Et crois à un mauvais rêve

Je ne veux plus être moi



Par le miroir qui déforme

Photos et souvenirs de moi

Saleté de rare maladie

Qui intrigue ou qui amuse

Il faut cacher le difforme

Au jour enfin ma croix

Et les lumières qui irradient

C’est moi que j’accuse



Et de tous les sentiments

Les orages de mon cœur

Les averses sur mes joues

Et les médecins, les onguents

Leurs verdicts qui m’ont démuni

J’en ai beaucoup à dire

Miroir, redeviens charmant

Cette image qui m’a affaiblit




Et puis je m’en fous

J’oublierais de réfléchir

Serais un précieux or blanc

Un pic, un roc même souffrant

Je veux trouver du soleil

Dans ce miroir trompeur

Dans cette saleté de maladie :

Vivre n’est déjà  plus pareil

Bon mois d'août à vous tous !

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon