Un besoin d'expliquer

En faisant ce blog au début, je ne m'attendais pas à ce que cela devienne un bonheur et un plaisir. 

C'est vrai que l'acromégalie est une maladie rare mais elle m'aura servi à quelque chose la bougresse en permettant de faire des rencontres. 
Il est rare de trouver sur son chemin des rencontres aussi agréables que celle que j'ai faites avec ce blog. Des rencontres ou des petits moments de bonheur (Savoir comment vous allez, prendre le temps de chercher quelques informations par mes propres moyens pour essayer d'informer comme je le peux ou simplement vous lire).
Je prends aussi plaisir à créer ce petit journal, à partager ce lien précieux et à continuer la discussion sur facebook et à recevoir vos mails.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'en parler au "monde entier" ( je veux dire au moins à mon monde entier) alors j'en parle à mes élèves pour qu'ils ne puissent pas faire comme les sites dont je vous ai déjà parlé (qui font du sensationnalisme en caricaturant notre maladie).
Souvent, ils me regardent la mine déconfite lorsque je leur montre mon permis de conduire et mes deux visages. Ils sont même compatissants et me font de jolis sourires à la 'hé bin, mon pauvre monsieur". Ils sont même touchants lorsque ils me disent que je reste un prof sympa qui fait bien son boulot. 

Mais au fond de moi, j'ai envie aussi d'en parler en tous lieux et de la médiatiser au plus haut point. Mais cet emballement est vite tempéré par cette question qui me fait douleur :"Ne vais-je pas leur faire peur ?"
Alors penaud, je me dis que je fais fausse route. Que je me trompe de combat et que me battre pour avoir de l'information est un bien beau combat qui me va bien. 
Pourtant, je sais que le salut de la maladie passe par une médiatisation communale, régionale et nationale. 
Alors j'ai pris des contacts internet mais n'ose pas en parler dans les journaux car toujours me hantent cette question : "Ne vais-je pas leur faire peur ?" doublée de celle-ci "Serais-je à la hauteur ?".

Je ne sais pas ... Mais je cherche la réponse...

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon