Problèmes séborrhéiques : Pas de peau !

Depuis quelques temps, je me gratte la tête. Ma tête me démange. Non, je n'ai pas de poux. Et je me lave souvent les cheveux ...
Seulement, de petites plaques pas très jolies viennent fleurir sous mes cheveux sans que je n'y puisse rien.
Peut-être avez vous la même chose ? Peut-être avez-vous de l'acné ?

Très vite, on fait un petit tour sur les effets indésirables et on se rend compte que bon nombre de médicaments que nous utilisons, peuvent favoriser ces démangeaisons bien peu agréables ...

Nos fameux médicaments ...
Le Coversyl et ses affections cutanées :

 . Fréquents : rash (Le rash est un mot d’origine anglaise désignant une éruption cutanée transitoire ou fugitive), prurit ( un symptôme fréquent  qui recouvre une sensation de démangeaison de la peau, le plus souvent en rapport avec des lésions dermatologiques (parfois aussi sans cause connue).
. Très rare : érythème multiforme.

L' Androtardyl  , aussi développe parfois un acné. 

N'oublions que certaines problèmes liés à la peau, et plus particulièrement des dermites séborrhéiques  peuvent être liées à nos idées noires et à notre stress.

L' Hydrocortisone est aussi un médicament qui peut provoquer de l'acné.
Et puis n'oublions toutes ces réactions allergiques qui peuvent apparaître (comme pour le Lévothyrox).

Il y a aussi notre propension à avoir des idées noires et du stress qui s'en suit. Cela provoque alors des dermites.
La dermite séborrhéique est une dermatose inflammatoire cutanée fréquente (observée dans 3% à 5% de la population) se présentant sous la forme de plaques rouges, recouvertes de squames grasses et jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, prédominant dans les zones riches en glandes sébacées, les zones séborrhéiques. Et cela peut impliquer des démangeaisons ou pas.
J'avoue que stresser m'a donné une dermite au cuir chevelu et que le stress d'avoir une dermite séborrhéiques augmente ma dermite.

Cela n'est donc pas anodin si notre peau peut souffrir parfois de ces petits ou gros problèmes.

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon