Vient le temps des médecins ... (Poème)

 Je vous l'ai déjà dit , ma deuxième passion est la poésie. La maladie, je la vis par les mots alors qu'il y a quelques années, je ne la vivais que les maux. Alors dans ces moments d'acromégale, j'ai encore plus pris à coeur l'écriture comme un pansement invisible pour "guérir" de ces douleurs visibles (ou non) qui se sont prises dans mon filet de "malade rare" .



C’est comme une maladie dont on ne guérit jamais
Alors vient le temps des médecins qui vivent de ces fractures apparentes.

C’est comme une maladie propre et belle dont on ne revient jamais.
Vient l’opération sous théâtre qui détermine plus qu’elle ne soulage.

C’est comme une maladie que l'on n'oublie jamais.
Vient la convalescence et le mal-être. Et la faiblesse est un bien faux réconfort.

C'est comme une maladie dont on ne parle jamais.
Alors viennent les familles désolées de leur propre et triste sort.

C'est comme une maladie entêtante que l'on ne crie jamais.
Vient cette nouvelle vie par tant de douleurs persistantes.

C'est comme une maladie embêtante qui ne nous changera jamais.
Nous sommes de belles personnes et cela sans aucun racolage .

Vous pouvez me laisser un petit message surtout si vous souhaitez de l'information en plus ou donner votre avis... Merci et Bonne Journée !
Emoticon Emoticon